Pour gérer vos consentements :
Categories: CloudERPLogiciels

Dynamics 365 : Microsoft s’ouvre davantage au commerce connecté

Microsoft étoffe son portefeuille ERP cloud Dynamics 365 dopé à l’IA pour soutenir le commerce connecté.

Pour ce faire, la firme de Redmond a présenté lundi deux nouvelles applications, Dynamics 365 Commerce et Dynamics 365 Connected Store. Elles sont conçues pour améliorer l’experience client dans les boutiques en ligne et les magasins physiques.

Dynamics 365 Commerce est une application de type omnicanal. Elle permet d’unifier back office, boutiques, centre d’appels et expériences numériques. Elle facilite, entre autres, la personnalisation de pages produits. En outre, l’application est une évolution de Dynamics 365 for Retail, la solution de gestion axée sur l’efficacité de la chaîne d’approvisionnement.

Qu’en est-il de Connected Store ?

Retail, IA et IoT

Dynamics 365 Connected Store doit permettre à des points de vente « brick and mortar » d’améliorer l’expérience client. Et ce grâce à l’analyse en temps réel de données issues de capteurs IoT et de caméras vidéos installés dans les magasins physiques.

Le groupe britannique Marks & Spencer, client du cloud Azure de Microsoft depuis des années, est l’un des premiers grands distributeurs à utiliser la solution pour améliorer l’activité de son magasin vitrine à Londres et renforcer l’engagement de clients.

« Le fil conducteur du succès de nos clients est la puissance d’un cloud d’entreprise étendu et connecté », a déclaré dans un billet de blog Alysa Taylor, VP corporate, applications et industrie, de Microsoft.

L’ensemble est alimenté par « des données unifiées et une intelligence appliquée pour les aider à prendre des décisions proactives qui impactent positivement leur activité. »

Microsoft a également annoncé le lancement d’une autre application, Product Insights, dédiée à l’analyse de données de télémétrie issues de produits ou services connectés.

Par ailleurs, l’éditeur logiciel a indiqué renforcer Dynamics 365 Customer Insights. L’outil de connaissance client prend désormais en charge, en plus de scénarios BtoC, des scénarios BtoB complexes.

(crédit photo de une © Ditty_about_summer / Shutterstock)

Recent Posts

NegaOctet se concrétise : quels seront ses premiers usages ?

Le projet « green IT » NegaOctet a officiellement produit ses premiers livrables exploitables. Que…

3 heures ago

Nobelium : un parfum de SolarWinds en France

L'ANSSI attire l'attention sur des campagnes de phishing sévissant en France. Elle les attribue à…

4 heures ago

Hyperconvergence logicielle : la question du rapport qualité-prix

Les offres d'hyperconvergence logicielle dont le Magic Quadrant distingue l'exhaustivité n'apparaissent pas forcément comme les…

5 heures ago

Cinov Numérique : Emmanuelle Roux succède à Alain Assouline

Elue présidente de Cinov Numérique, Emmanuelle Roux affirme le rôle clé des PME de l'IT…

6 heures ago

AWS : une stratégie mainframe qui passe par Micro Focus

AWS lance, en phase expérimentale, un kit de migration mainframe-cloud qui repose sur des outils…

1 jour ago

Arm-NVIDIA : de la Chine aux USA, les barrières se dressent

Aux États-Unis, un nouvel obstacle se dresse face au projet de fusion Arm-NVIDIA. Quelles autres…

4 jours ago