Une étude mondiale d’IBM, « IBM CIO Leadership Forum Survey », montre comment le rôle du DSI (directeur des systèmes d’Information) est en train de passer d’une dimension strictement technologique et informatique à une dimension stratégique « incluant l’élaboration de la stratégie et la transformation de l’activité de l’entreprise« .
Selon cette enquête, 84% des DSI sont persuadés que la technologie a un impact significatif voire déterminant sur la transformation de leur secteur d’activité.
Mais 16% d’entre eux seulement ont le sentiment que leur entreprise tire pleinement avantage du potentiel informatique. Big Blue en profite pour démontrer qu’il est nécessaire de « changer la manière dont est intégrée la technologie dans le c?ur de métier« .
Les recherches d’IBM indiquent quelles sont les relations nécessaires à entretenir entre les DSI et la direction générale pour s’assurer que le service informatique conduise l’innovation et la croissance.
La précédente étude IBM, « 2006 Global CEO Study », montrait que les entreprises fortement intégrées connaissaient une croissance de résultat 5% plus rapide que leurs concurrents.
« Les dirigeants qui intègrent considérablement l’activité et la technologie permettent à leur entreprise une meilleure satisfaction client, une plus grande rapidité et flexibilité de fonctionnement que leurs pairs moins intégrés« , observe IBM.
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