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eXo réunit collaboratif et social au sein d’une unique offre cloud

Spécialisé dans les solutions collaboratives dédiées aux entreprises, eXo livre aujourd’hui la mouture bêta d’eXo Cloud Workspace, un service en ligne accessible gratuitement pendant sa phase de test.

Défini comme un intranet social, eXo Cloud Workspace veut rapprocher les outils collaboratifs traditionnels de ceux utilisés au sein des réseaux sociaux. Cette solution se veut donc plus interactive que les offres collaboratives classiques, permettant ainsi à ses utilisateurs de se l’approprier plus aisément.

« L’adoption des technologies d’entreprise sociales a créé une nouvelle lutte de pouvoir entre les utilisateurs finaux et les départements informatiques, constate Benjamin Mestrallet, fondateur et PDG d’eXo. Avec eXo Cloud Workspaces, nous faisons disparaître cette tension. Nous donnons aux utilisateurs l’opportunité de se servir eux-mêmes de ce dont ils ont besoin dans le cloud, et les outils de collaboration éprouvés nécessaires à une productivité optimale. En parallèle, la DSI peut maintenir un accès centralisé à tout le système d’information de l’entreprise, avec la possibilité de l’étendre, soit en interne, soit dans un cloud privé à l’entreprise. »

Un service complet

eXo Cloud Workspace propose des fonctions de gestion des documents, permet de mettre en place des wikis, offre de gérer des communautés et des calendriers et affiche des flux d’activité en temps réel. Les applications d’entreprise peuvent être intégrées à ces flux, afin de diffuser des alertes ou des informations auprès des utilisateurs.

Le tout est bâti sur eXo Platform 3.5 et compatible avec la plupart des navigateurs web. Des applications mobiles natives pour Android et iOS sont également accessibles. Enfin, si ce service est accessible aujourd’hui en mode SaaS, il pourra à terme être déployé vers un cloud public tiers, un cloud privé ou on premise.

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