Pour gérer vos consentements :
Categories: Sécurité

F-Secure cible les PME

Comme tant d’autres, F-Secure s’attaque donc au marché de la sécurité pour les PME avec la solution « Protection Service for Business » (PSB).

L’application est compatible avec les principales plates-formes Windows. Interrogé F-Secure envisage de sortir une version pour l’environnement Apple.

PSB est une solution de sécurité « complète et automatisée » fournissant une protection « constamment mise à jour » contre toutes les menaces liées à Internet, même pour les utilisateurs mobiles. Notons qu’elle a la possibilité de désinstaller automatiquement les précédentes solutions de sécurité présentes sur un poste.

Cette solution est distribuée de façon indirecte à 100%. Elle est délivrée sous forme de service via un revendeur à valeur ajoutée (VAR). L’éditeur en revendique 220 sur le sol français. F-Secure précise que sa solution s’appuie sur l’offre commercialisée depuis six ans auprès de 160 FAI dans le monde.« Dans l’Hexagone, presque tous les FAI utilisent PSB » affirme l’éditeur.

Pour les PME / PMI qui possèdent un service informatique, cette solution possède une interface de gestion basée sur le Web.

Juha Ollila, vp Channel Business de F-Secure, explique : « La nouvelle solution PSB de F-Secure est un service, mais surtout un service très rentable. Elle permet aux PME / PMI de concentrer leur temps et leurs ressources à favoriser la croissance plutôt que de se préoccuper de l’évolution incessante des menaces de sécurité.Elle ne nécessite aucun connaissance informatique ni aucune infrastructure« .

La solution PSB intègre un parfeu, la prévention des intrusions, le contrôle des applications, la protection proactive avec la technologie de pointe DeepGuard, la détection des rootkits avec l’outil F-Secure Blacklight et un antispam intégré permettant d’éviter les courriers électroniques indésirables dans la messagerie. Elle est disponible dans 25 langues.

Les tarifs de PSB démarrent à 40 euros par poste et par an jusqu’à 24 licences.

Recent Posts

AWS prend ses distances avec VMware version Broadcom

Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…

14 heures ago

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

16 heures ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

19 heures ago

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

4 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

4 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

4 jours ago