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Categories: Sécurité

F Secure fait rimer sécurité avec tranquillité

A l’occasion de la sortie de sa nouvelle série de logiciels de sécurité pour le grand public, l’éditeur finlandais, F Secure dévoile sa stratégie : miser sur le bien-être des utilisateurs. En exploitant son concept « well being », l’éditeur veut rompre avec l’image d’éditeurs de sécurité constamment alarmistes. Sans toutefois s’empêcher de rappeler qu’à fin juillet 2007, un million de menaces infestaient le Net….

Dans la version 2.0 de Deepguard, F Secure a intégré quelques nouveautés. L’installation simplifiée offre aux utilisateurs le choix entre deux types d’installations (automatique et manuelle). L’installation automatique ne dépasse pas, d’après l’éditeur, 90 secondes.

Un nouveau moteur « heuristique »

Deepguard 2.0, garantit une analyse plus pointue des éventuelles attaques virales. L’éditeur fournit une explication sur son fonctionnement : « Les requêtes son envoyées via internet vers les bases de données de F Secure pour savoir s’il s’agit d’un logiciel malveillant. Si la menace est inconnue, l’OS[d’où la menace est issue] est virtualisé. Deepguard crée une signature numérique et informe les autres utilisateurs. Ainsi, le logiciel malveillant [ndlr : s’il l’est…] est bloqué« .

Deux outils en ligne sont également mis à la disposition des utilisateurs. Le premier ‘webtail trajet‘, largement ludique, sert uniquement à montrer à l’internaute le parcours effectué par sa connexion. Le second, ‘health check‘ réalise une analyse de l’ordinateur et indique les mises à jour à effectuer. Pour le moment, l’application n’est disponible que sur Internet Explorer de Microsoft. La compatibilité avec Mozilla devrait être disponible « bientôt« .

Avec Home Server Security, F Secure propose une solution de protection originale destinée à « protéger les données de la famille », lorsque les ordinateurs d’un même foyer sont connectés en réseau. Le logiciel est compatible à Windows Home Server.

Antivirus 2009, Internet Security 2009 et Home Server Security 2009 seront commercialisés aux prix respectifs de 39,95, 59,94 et 39,95 euros, pour une licence d’un an. Les deux premières solutions peuvent être installées sur trois postes. Arrivée en magasin : le 3 septembre.

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