Pour gérer vos consentements :

Facebook, Twitter… : une grande entreprise a en moyenne 320 comptes

Une inflation de 80 % au cours des trois dernières années. Selon une étude du fournisseur de solutions de sécurité Proofpoint, les entreprises du Fortune 100 (les 100 plus grandes entreprises aux Etats-Unis) gèrent à elles toutes des dizaines de milliers de comptes de marques – pour moitié ouverts sur Facebook -, à l’origine de quatre milliards d’interactions avec les internautes (soit des J’aime, des followers, des abonnés ou des +1 sur Facebook, Twitter, YouTube ou Google+). Soit en moyenne 320 comptes de réseaux sociaux par entreprise, contre 178 en 2011. Certaines marques possèdent plus de 3 000 comptes. Proofpoint assure que les internautes eux-mêmes génèrent 93 % des contenus proposés sur ces communautés.

Si les volumes sont impressionnants, le développement de ces nouveaux canaux a été relativement anarchique. L’étude relève ainsi que chaque entreprise possède en moyenne 13 outils de publication distincts. Au total, Proofpoint recense quelque 2 100 applications et outils différents utilisés par le Fortune 100. Plus inquiétant : seules 30 % des publications sont effectuées depuis un de ces outils professionnels, le solde provenant de la publication en direct sur le Web ou des applications mobiles de ces réseaux sociaux. Pour Proofpoint, ce constat « reflète l’absence de procédure de conformité, facilite le piratage des comptes et représente l’une des principales sources des imprudences commises sur les réseaux sociaux ».

A lire aussi :
32 millions de Français sur les réseaux sociaux

Crédit Photo : JaysonPhotography / Shutterstock.com

Recent Posts

Étude Trends of IT 2024 : comment les managers IT développent leurs projets

Silicon et KPMG lancent la deuxième édition de l'étude Trends of IT. Cette édition 2024…

15 minutes ago

Atos : l’Etat veut acquérir les activités souveraines

Le ministère de l'économie a adressé une lettre d'intention à la direction d'Atos pour racheter…

2 heures ago

Arnaud Monier – SNCF Connect & Tech : « Notre moteur, c’est l’innovation et nous procédons par incrémentation »

Directeur Technologie de SNCF Connect & Tech, Arnaud Monier lance une campagne de recrutement pour…

4 heures ago

Etats-Unis : les grands de l’IT licencient au nom de l’IA

Les grands de l'IT suppriment des milliers de jobs au nom du déploiement de. Une…

4 heures ago

Appel de Rome : Cisco rejoint Microsoft et IBM pour une IA éthique

Quatre ans après l’appel de Rome - un pacte présenté en 2020 par le Vatican…

5 heures ago

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

3 jours ago