Le vol de données chez Adobe qui concerne non seulement 3 millions d’enregistrements de cartes de crédit – ce que l’éditeur a reconnu très vite -, mais également 152 millions de comptes utilisateurs et mots de passe – ce qu’il a mis plus de temps à avouer (lire Adobe : le plus grand vol de données de tous les temps ?) – inquiète au-delà des seules équipes du concepteur de Photoshop.
Facebook a ainsi inspecté les données volées à Adobe – celles-ci circulent sur les sites pirates – pour déterminer les utilisateurs employant le même couple login/password pour accéder à ses services. Aux utilisateurs ainsi identifiés, Facebook a demandé une modification de mot de passe ainsi que la réponse à un certain nombre de questions de sécurité. Dans l’intervalle, les profils concernés ont été rendus inaccessibles sur le réseau social.
Selon un porte-parole de Facebook interrogé par le blog Krebsonsecurity, ce n’est pas la première fois que Facebook emploie ce genre de dispositifs basés sur l‘analyse des données dérobées pour mettre en évidence les comptes utilisateurs menacés. D’après le même blog, des sites américains de e-commerce comme Diapers.com et Soap.com seraient en train de faire de même.
Crédit photo : © Yong Hian Lim – Fotolia.com
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