Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

Google injecte un peu de Chrome dans Internet Explorer

Las d’attendre une hypothétique refonte du navigateur web Internet Explorer, les développeurs de Google Chrome ont mis au point Google Chrome Frame. Avec cette technologie, les pages s’ouvrant dans Internet Explorer pourront utiliser le moteur de rendu HTML WebKit et l’environnement d’exécution JavaScript V8 de Google Chrome.

Google Chrome Frame fonctionne avec toutes les versions d’Internet Explorer depuis la 6. Son activation est toutefois manuelle : les responsables de sites web devront insérer un bout de code dans chacune de leurs pages afin de signaler à Internet Explorer qu’il peut utiliser Google Chrome Frame. Notez que le fonctionnement du site n’est en rien perturbé si les visiteurs n’ont pas installé ce module.

Ce procédé très peu intrusif plaira aux responsables IT, qui seront sûrs que cette technologie ne s’activera pas par erreur lorsque les utilisateurs se connecteront à un intranet spécifiquement optimisé pour Internet Explorer. À l’inverse, Google Chrome Frame pourra être utilisé pour améliorer les performances de navigation, ou pour accéder à une application web spécifiquement optimisée pour Google Chrome, sans que les utilisateurs aient à changer leurs habitudes.

Un morceau de code spécifique permettra même d’imposer l’installation du greffon Google Chrome Frame lors de la visite de certains sites, de la même façon que du code peut s’assurer que le greffon Flash est installé. Cette approche devient donc similaire à celle employée pour Flash.

Ce greffon n’est pas sans rappeler ScreamingMonkey. Ici, une parcelle de code spécifique à insérer dans une page web permet de basculer du très lent interpréteur JavaScript d’Internet Explorer vers le moteur fourni par la fondation Mozilla.

Lire aussi : DOSSIER : banc d’essai exclusif des navigateurs web

Recent Posts

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

2 heures ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

5 heures ago

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

4 jours ago