Pour gérer vos consentements :
Categories: Sécurité

Google veut « tuer » Internet Explorer 6

Les versions les plus récentes des navigateurs seront désormais obligatoires pour utiliser Google Docs, la plate-forme d’applications bureautiques en ligne de Google. L’entreprise de Mountain View annonce ainsi qu’à partir du 1er mars prochain, il ne sera plus possible d’utiliser Internet Explorer 6 (IE6), ni d’anciens navigateurs comme Firefox 2.0, Safari 2.0 et même Chrome 3.0, pour bénéficier des fonctions évoluées de Docs et Sites (création de sites web). Le géant relaie les inquiétudes des internautes.

Annoncé sur un blog officiel de Google, le service bureautique en ligne ne sera plus disponible via l’ancienne version du navigateur de Microsoft, IE6. Et de justifier sa politique en rappelant que « le Web évolue à la vitesse de la lumière et l’usage d’un navigateur de dernière génération vous permet d’accéder aux dernières applications en ligne.» Autrement dit, pour profiter de des innonvations les plus récentes du web, mieux vaut ne pas se fier à Microsoft.

Selon StatCounter, en janvier, IE6 détient encore 13,46 % du marché mondial de la navigation. Un chiffre encore trop important dans la mesure où le navigateur est souvent la cible d’attaques pirates, et reste montré du doigt comme étant peu sécurisé. Certains sites de réseaux sociaux comme Twitter ou Digg relaient l’inquiétude d’internautes et blogueurs, certains souhaitent même la « mort d’IE6». Le site de micro-blogging a même recueilli pas moins de 14.000 signatures réclamant l’arrêt du navigateur.

Agé de 9 ans, IE 6 pourrait bien connaître ses dernières heures si la campagne prend de l’ampleur. Reste la possibilité de changer de navigateur ou de basculer sur IE8. Car ce n’est pas le navigateur qui prend le Web mais le Web qui prend le navigateur. Ou l’inverse…

Recent Posts

AWS prend ses distances avec VMware version Broadcom

Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…

18 heures ago

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

20 heures ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

22 heures ago

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

4 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

4 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

4 jours ago