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Apple engrange une marge confortable sur les iPad

Selon Brian Marshall de BroadPoint AmTech, la version 16 Go de l’iPad d’Apple ne couterait que 290,50 dollars, frais de fabrication et de garantie inclus. Une marge importante pour cette machine, qui sera vendue 499 dollars aux États-Unis. Nous devons cette information à nos confrères deComputerworld.

Sans grande surprise, l’élément le plus coûteux de l’iPad demeure son écran tactile, facturé une centaine de dollars. Suivent les 16 Go de mémoire de stockage Flash et le boitier, coûtant chacun 25 dollars. Enfin, le processeur Apple A4 est relativement économique : seulement 15 dollars.

La firme fait encore grimper sa marge avec les modèles de 32 Go et 64 Go. L’iPad 32 Go sera ainsi vendu pour 599 dollars, alors même que son coût de fabrication s’établit à 316 dollars. Mais c’est bien avec les versions pourvues d’une connectique 3G qu’Apple espère décrocher le jackpot. Ces machines seront vendues 130 dollars plus cher que les versions classiques. Les utilisateurs paient le prix fort pour un module dont le coût d’acquisition et d’intégration est estimé à seulement… 16 dollars ! Les early adopters paieront plus que jamais le prix de la nouveauté.

Si ces chiffres se confirment, la compagnie disposerait donc d’une marge très importante sur ce nouveau produit. De quoi rester serein face à l’arrivée d’éventuels concurrents sur ce marché.

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