Pour gérer vos consentements :

HP bientôt de retour dans le jeu des smartphones ?

HP a bien l’intention de revenir sur le marché des smartphones. C’est du moins ce qu’a laissé entendre Yam Su Yin à The Indian Express.

A la question de savoir si les smartphones faisaient partie de la stratégie de HP, le directeur PC et tablettes grand public pour l’Asie-Pacifique a répondu : « La réponse est oui mais je ne peux pas vous donner de calendrier. Ce serait idiot de dire non. HP doit participer au jeu. »

L’incontournable marché du smartphone

Malgré l’échec cuisant des smartphones WebOS, un système racheté à Palm à hauteur de 1,2 milliard de dollars en avril 2010, et un marché quasiment préempté par Samsung/Android et Apple, HP n’a pas l’intention de passer à côté de cette industrie aux perspectives prometteuses. Selon les analystes, il y aura plus de terminaux mobiles que d’humains en 2017

De plus, la mobilité est en train de remodeler le mode de fonctionnement de nombre d’entreprises. Une tendance que le premier constructeur de PC mondial ne peut ignorer. Meg Whitman en personne ne déclarait-elle pas, en septembre dernier, que la société qu’elle dirige se donnait pour ambition de cibler les consommateurs qui utilisent leur smartphone comme principal terminal informatique ?

L’avantage du retard

Si le retour de HP sur le marché du smartphone ne fait aucun doute, il reste à savoir quelle stratégie le constructeur américain entendra-t-il mener pour s’y faire une place honorable. Si Yam Su Yin se garde d’en dresser les contours, il voit la position de retrait de HP comme un avantage.

« Etre en retard vous force à créer un ensemble différenciant. Il y a encore des choses qui peuvent être faites. Il n’est pas trop tard. Lorsque HP présentera un smartphone, il proposera une expérience différenciée », a-t-il déclaré. Tout comme BlackBerry 10, Windows Phone, Tizen, Firefox OS ou encore Ubuntu Mobile entendent également le promettre de leurs côtés. Pour se faire, le constructeur retournera-t-il à WebOS désormais versé dans le modèle open source (et revendu à LG) ou bien se pliera-t-il à la réalité de l’existant en se tournant vers Android, voire Windows Phone ? Suspense…


Voir aussi

Quiz Silicon.fr – HP : du garage à la multinationale

Recent Posts

Onepoint veut reprendre Atos : les grandes lignes de son offre

Onepoint, l'actionnaire principal d'Atos, a déposé une offre de reprise du groupe. En voici quelques…

40 minutes ago

AWS prend ses distances avec VMware version Broadcom

Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…

21 heures ago

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

23 heures ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

1 jour ago

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

4 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

4 jours ago