« Dans 3 ans, […] tout ce que le groupe vous proposera le sera en tant que service. »
Antonio Neri, patron de HPE, avait fait cette promesse en juin dernier à l’occasion de la conférence utilisateurs Discover.
Il l’a réaffirmé ce 23 octobre lors de la réunion annuelle que la firme organise à destination des analystes financiers.
L’exercice 2022 (qui devrait démarrer le 1er novembre 2021) reste l’objectif fixé.
À cette échéance, HPE commercialisera l’ensemble de ses solutions à la demande, avec facturation sur abonnement où à l’usage.
La démarche repose essentiellement sur GreeLake.
Le groupe revendique 740 clients pour cette offre de solutions informatiques (infrastructure, charges de travail) en pay-per-use, sur site ou en cloud.
Pour illustrer le développement du modèle « as a service », HPE associe des données de Gartner et d’IDC.
Ses résultats prévisionnels font état d’une croissance de 4 à 6 % du résultat d’exploitation entre les exercices 2019 et 2020. Et de 7 % du bénéfice net en considérant le milieu de la fourchette estimée.
Photo d’illustration © HPE
OpenAI orchestre un déploiement très progressif de GPT-4o, y compris de ses capacités multimodales.
Elon Musk avait racheté le nom de domaine X.com à PayPal en 2017. Depuis juillet 2023,…
Des centaines d'ingénieurs en IA et cloud travaillant pour Microsoft se voient proposer de quitter…
Reddit s'ajoute à la liste des « partenaires data » d'OpenAI. Qui rejoint-il ?
Younited a utilisé PaLM 2 puis Gemini pour catégoriser des transactions bancaires en vue de…
Les États-Unis vont tripler leur capacité nationale de fabrication de puces et contrôler 30 %…