IBM OmniFind Yahoo! Edition, moteur de recherche d’entreprise qui associe une technologie de recherche de Big Blue aux services et à la base d’indexation du portail Internet, s’offre une nouvelle jeunesse.
Déjà téléchargé par plus de 25.000 utilisateurs, il s’inscrit en concurrence des solutions de Google et de Microsoft pour capitaliser des données stockées dans l’entreprise ainsi que pour effectuer des recherches sur le Web. IBM OmniFind peut à chaque instance effectuer une recherche dans 500.000 documents, stockés localement ou à distance, et sites Web.
La nouvelle version permet désormais de séparer les contenus en plusieurs collections qui chacune indexe des documents sélectionnés afin d’effectuer des recherches nativement sélectives sur des sources spécifiques, ce qui participe à la qualification des recherches.
La console d’administration a également été modifiée afin de simplifier la gestion et la configuration des outils de recherche, qui ont été étendus aux librairies d’indexation open source Lucene.
Les performances globales ont été sensiblement améliorées avec ses capacités d’indexation et des champs de requêtes additionnels pour customiser la recherche. La solution peut être installée en tant que service Windows et supporte également un plus grand nombre de navigateurs.
Parmi les fonctionnalités nouvelles figure la détection dans les recherches des résultats proches de la duplication, c’est à dire des résultats dont l’identité est différente mais dont le contenu est identique. Ces résultats ‘near-duplicates‘ peuvent être supprimés, ce qui évite les doublons.
Enfin, cerise sur le gâteau, IBM OmniFind Yahoo! Edition – comme ses concurrents d’ailleurs en dehors des éventuelles appliances – reste gratuit !
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