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IBM se renforce dans l’analytique des communications avec Now Factory

IBM vient d’annoncer l’acquisition de Now Factory. La société basée à Dublin (Irlande) est spécialisée dans l’offre de logiciels dédiés aux fournisseurs de services de communication et opérateurs. Une offre amenée à enrichir le portefeuille MobileFirst Analytics d’IBM.

Analyser le trafic en temps réel

Les solutions de Now Factory fournissent un aperçu de l’usage des réseaux télécoms par l’analyse en temps réel des données produites par les utilisateurs. Ces rapports instantanés permettent alors au fournisseur de service d’adapter sa stratégie en fonction des usages. Par exemple, analyser le volume de données 3G ou 4G en mode prépayé pour lancer une campagne ciblée de conversion vers le modèle d’abonnement.

« Les solutions innovantes de Now Factory sont développées pour fournir des aperçus rapides afin d’améliorer les résultats commerciaux dans le paysage hautement concurrentiel des télécommunications », résume Tom Morrisroe, CEO de l’entreprise irlandaise. Qui compte bien dépasser le seul secteur des télécoms. « Avec IBM, nous pouvons maintenant étendre nos technologies à un large éventail de clients pour les aider à découvrir de nouvelles opportunités de croissance, encore inexploitées, et d’atteindre une valeur commerciale tangible tirée de l’exploitation du big data et de l’analytique. »

20 milliards en 2015

A l’inverse, les clients de Now Factory pourront être attirés vers les solutions Big Data d’IBM comme PureData System for Analytics ou l’offre Hadoop InfoSphere BigInsights. Avec Now Factory, IBM entend bien accélérer le développement d’une nouvelle classe de solutions d’analytique issues du catalogue Big Data Platform.

IBM ne cache pas ses ambitions et vise les 20 milliards de dollars de revenus tirés de ce marché croissant en 2015. Le montant de l’acquisition n’a, lui, pas été dévoilé.

crédit photo © estima – Fotolia.com


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