Pour gérer vos consentements :

IBM veut sécuriser Big Data et mobiles

IBM Security Systems prolonge sa stratégie de sécurité proactive des données et des personnes avec l’annonce de 10 nouveaux produits ou améliorations qui ciblent le Big Data, la mobilité, et le Cloud Computing, via une protection en temps réel et un framework de sécurité mobile.

Protection des environnements Big Data

Pour protéger des environnements qui se veulent temps réel, il faut une protection temps réel ! Cette mission revient au service InfoSphere Guardium Data Activity Monitor qui assure une surveillance en temps réel et un rapport de conformité automatique pour les systèmes basés sur Hadoop. Les modèles d’accès aux données et aux applications sont identifiés et apportent une meilleure compréhension des accès aux sources de données, permettent l’automatisation de la détection des vulnérabilités, et suggèrent les actions correctives dans les différentes infrastructures et par ordre de priorité.

IBM propose également un système de protection des données, InfoSphere Optim Data Masking, permettant de masquer les données critiques, en particulier provenant de Oracle ou SAP, lorsqu’elles sont transférées d’un système Big Data à un autre.

IBM Tivoli Key Lifecycle Manager (TKLM) V2.0.1 ajoute une couche de protection en fournissant une solution de gestion du cycle de vie des clés de cryptage en parallèle à Gardium et Optim.

Pour prendre en compte les environnements, les menaces et permettre un contrôle adapté des accès via les terminaux mobiles, IBM annonce de nouveaux outils de gestion des accès qui viennent compléter les solutions de gestion des mobiles et des applications mobiles.

Sécurité du Cloud

IBM SmartCloud for Patch Management assure automatiquement la gestion des mises à jour. Cette solution réduit les délais de mise en oeuvre des correctifs et donc les risques.

La plateforme QRadar Security Intelligence 7.1 de collecte, de stockage et d’analyse des menaces et des vulnérabilités bénéfice également d’améliorations. C’est le cloud qui lui permet d’obtenir une vision d’ensemble de l’activité de l’entreprise et donc de prendre les décisions métier en toute connaissance de causes.


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Le vocabulaire du cloud

Recent Posts

GPT-4o : où, quand et pour qui ?

OpenAI orchestre un déploiement très progressif de GPT-4o, y compris de ses capacités multimodales.

23 heures ago

Nom de domaine : Twitter définitivement remplacé par X

Elon Musk avait racheté le nom de domaine X.com à PayPal en 2017. Depuis juillet 2023,…

1 jour ago

Microsoft propose une délocalisation hors de Chine à ses ingénieurs IA et Cloud

Des centaines d'ingénieurs en IA et cloud travaillant pour Microsoft se voient proposer de quitter…

1 jour ago

Du « Monde » à Reddit, le point sur les partenariats data d’OpenAI

Reddit s'ajoute à la liste des « partenaires data » d'OpenAI. Qui rejoint-il ?

1 jour ago

Comment Younited a appliqué la GenAI au crédit conso

Younited a utilisé PaLM 2 puis Gemini pour catégoriser des transactions bancaires en vue de…

1 jour ago

Processeurs : les États-Unis fabriqueront 30 % des puces avancées d’ici 2032

Les États-Unis vont tripler leur capacité nationale de fabrication de puces et contrôler 30 %…

2 jours ago