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Instagram joue la carte de la sécurité et de l’authenticité des comptes

Instagram annonce au gré d’une contribution de blog de nouvelles mesures de sécurité et d’authenticité.

Un formulaire de demande vérification de compte

De surcroît, Instagram permet maintenant à plus de personnes de demander une vérification en vue d’obtenir un compte certifié et déploie également des améliorations de sécurité.

Ainsi, les comptes qui disposent d’une large audience peuvent désormais demander directement une vérification via un formulaire idoine, sans avoir à attendre que la plateforme leur accorde ce statut.

Cela devrait se traduire par une augmentation conséquente du nombre de comptes vérifiés, notamment pour les personnalités publiques, les célébrités et les marques.

Afin d’accéder au formulaire de demande de vérification, les candidats doivent se rendre dans leur profil, appuyer sur l’icône du menu, sélectionner «Paramètres» en bas, puis choisir «Demander une vérification».

Plus de transparence et authentification à deux facteurs

Instagram veut également jouer la carte de la transparence sur les comptes de son réseau.

A cet effet, les profils de ceux-ci vont être mis à jour afin d’afficher la date à laquelle le compte a rejoint la plateforme, le pays d’origine du compte, les comptes partagés, tout changement de nom au cours de l’année écoulée et les annonces publicitaires en cours.

Toutes ces informations seront accessibles depuis « A propos de ce compte » à compter de l’automne prochain.

Enfin, il sera prochainement possible d’utiliser des applications d’authentification tierces, telles que Google Authenticator et DUO Mobile, pour se connecter à son compte Instagram.

Le support des applications d’authentification tierces a commencé à être déployé et sera disponible globalement au cours des prochaines semaines.

Grâce à l’authentification à deux facteurs, l’accès au compte sera beaucoup plus sécurisé.

Avec un milliard d’utilisateurs à travers le monde, la sécurité devient inévitablement un élément névralgique pour la filiale de Facebook.

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