La nouvelle gamme d’iPad s’affiche avec un prix d’entrée de 389 € TTC et une disponibilité fixée au 30 septembre.
L’écran IPS gagne en surface (passage de 9,7 à 10,2 pouces), mais ni en résolution (264 ppp), ni en luminosité (500 nits).
Cette évolution se traduit sur la balance : les modèles Wi-Fi et cellulaire sont respectivement annoncés à 483 et 493 g.
Autre ajout : un connecteur magnétique destiné à accueillir le Smart Keyboard d’Apple (179 € TTC). Une possibilité jusqu’alors réservée aux gammes iPad Pro et Air.
Introduite sur le modèle précédent, la compatibilité avec l’Apple Pencil de 1re génération (99 € TTC) reste d’actualité.
Pas non plus de changement au niveau du processeur. Il s’agit toujours de l’ A10 Fusion, qu’Apple avait introduit dans sa gamme en 2016 avec l’iPhone 7.
On garde aussi les mêmes sur la partie photo : 8 mégapixels en f/2.4 pour le capteur principal et 1,2 mégapixel en f/2.2 pour le capteur en façade.
L’autonomie est toujours annoncée entre à 10 heures en Wi-Fi et à 9 heures en cellulaire. Or, argent et gris restent les trois couleurs proposées.
Le catalogue comprend quatre autres tablettes :
Photos d’illustration © Apple
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