Pour tenter d’endiguer la baisse des ventes d’iPad, Apple se tourne vers l’entreprise. Le Wall Street Journal rapporte que la firme de Cupertino travaille avec plusieurs fournisseurs d’applications de gestion pour faire de sa tablette un outil de travail plus attrayant aux yeux des professionnels.
Après la signature en 2014 d’un accord autour d’iOS avec IBM, cette initiative témoigne de la volonté d’Apple d’investir le marché B2B. Apple, qui n’a jamais été un acteur clé des technologies en entreprise, veut sa part d’un marché estimé à 2 000 milliards de dollars. Pour étoffer son offre autour de la mobilité en entreprise, le groupe a préféré s’adresser à plus de 40 partenaires high-tech.
Selon le quotidien financier américain, Apple invite les dirigeants d’entreprises comme Xero, éditeur d’une solution de gestion comptable en ligne pour PME, et travaille avec d’autres fournisseurs d’applications business pour former ses propres forces de vente B2B. Lors d’événements commerciaux maison, certains d’entre eux sont conviés. Leurs applications sont examinées et Apple fait ses propres suggestions de modification… En interne, l’initiative serait nommée « mobility partner program », ou MPP, mais Apple découragerait ses partenaires d’utiliser ce nom publiquement.
L’initiative sera-t-elle suffisante pour relancer les ventes d’iPad ? Sur le trimestre clos le 27 juin 2015, Apple a vendu 10,9 millions d’unités de sa tablette, soit 18 % de moins qu’à la même période l’an dernier.
Lire aussi :
Mac at Work : IBM veut faire une place aux Mac d’Apple en entreprise
IBM et Apple prêts pour une autre vague d’apps « Mobilefirst for iOS »
Le voile est levé sur Oracle Code Assist. Présenté comme spécialisé en Java et SQL,…
EPEI, la société d'investissement de Daniel Kretinsky, a déposé une offre de reprise d'Atos. En…
Onepoint, l'actionnaire principal d'Atos, a déposé une offre de reprise du groupe. En voici quelques…
Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…
Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…
Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…