La radio, encore prisée par les auditeurs et les annonceurs, reste un média non négligeable. Orange, avec son nouveau poste radio Wi-Fi (branchée sur le Web) couplé à une série de services, veut prendre le pas sur les autres constructeurs en lançant Liveradio vintage, une évolution ‘rétro’ de sa première Liveradio lancée il ya deux ans.
Reliée au Web (sans avoir besoin d’allumer le PC mais en passant par une box) , elle peut recevoir plus de 5.000 webradios et 11.000 podcasts. L’écran LCD de la radio permettra de connaître le nom des titres –titres que l’utilisateur pourra mémoriser sur son poste- et les émissions diffusées à l’antenne.
Equipé d’un port USB, le poste est capable de lire différents formats musicaux (WMA, MP3, Wav et Real- on notera l’absence du format AAC utilisé par Apple…).
Autre option intéressante, la radio d’Orange permet également de lire des livres audio, notamment grâce à deux partenariats avec Audiolib et litteratureaudio.com, deux spécialistes des livres audio.
Ce nouveau poste symbolise les efforts répétés de l’opérateur pour s’ériger en acteur de la radio. En 2007, Orange commercialisait un poste radio également doté d’un module Wi-Fi, d’un port USB permettant de se connecter à un baladeur MP3. Le prix (199 euros) et l’usage, avaient sans doute repoussé les acheteurs.
Avec Liveradio vintage, vendue 99 euros et déjà disponible, Orange espère sans doute connaître le succès.
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