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L'adoption d'Ubuntu en entreprise passe par le support… payant

Canonical est la compagnie se trouvant derrière la distribution Linux open source Ubuntu. Elle lance aujourd’hui une gamme de services dédiés aux professionnels. Cette dernière s’architecture autour de l’Ubuntu Desktop ou Server, de l’outil d’administration Landscape et d’une assistance technique complète.

« Ubuntu Advantage fournit l’ensemble des services dont les entreprises ont besoin pour intégrer l’Ubuntu au cœur de leur stratégie IT », commente Neil Levine, vice-président corporate services chez Canonical.

Trois offres de support sont proposées pour les serveurs : Essential (236,50 euros HT par serveur et par an. Support 9×5), Standard, qui comprend des services de virtualisation et d’intégration Windows (517,34 euros HT par serveur et par an. Support 9×5) et Advanced, qui ajoute des services de haute disponibilité et la possibilité de disposer d’un dépôt logiciel personnalisé (886,89 euros HT par serveur et par an. Support 24×7). Ces tarifs sont compétitifs.

En mode desktop, les prix sont un peu élevés, un élément que Landscape peut toutefois justifier. L’offre Standard coûte ainsi 77,61 euros HT par poste et par an (support 9×5). Le mode Advanced (121,94 euros HT par poste et par an. Support 24×7) permet d’accéder à la virtualisation desktop et à des outils dédiés aux développeurs.

Les offres de service Ubuntu Advantage sont décrites plus en détail sur cette page web du site de Canonical.

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