Pour gérer vos consentements :

Le LG Optimus G Pro arrive en France en juillet

LG vient d’annoncer la disponibilité de l’Optimus G Pro en France à partir du mois de juillet prochain. Aucun tarif n’est annoncé pour le moment. Mais l’appareil jouant dans la catégorie haut de gamme, il pourrait allègrement dépasser les 600 euros. Les référencements opérateurs sont en cours.

Du répondant

Présenté au Mobile World Congress 2013, le G Pro entre dans la catégorie des phablet avec son large écran de 5,5 pouces, notamment. Pour un format de 150,2 x 76,1 x 9,4 mm. Mais s’il se positionne en face du Galaxy Note 2 par sa taille d’écran, c’est bien le redoutable Galaxy S4 du même Samsung qu’il vise. L’Optimus G Pro a en effet du répondant.

Derrière son large écran IPS en full HD (1920 x 1080 pixels pour une densité de 400 ppp), le smartphone embarque un processeur quadri cœur Qualcomm Snapdragon S600 à 1,7 GHz (certes un cran en dessous du 800), 2 Go de RAM et 32 Go de mémoire de stockage (extensible en microSD). La définition de son capteur principal s’élève à 13 millions de pixels (avec flash LED) tandis que le frontal en offre 2,1. Et, bien sûr, le terminal est compatible 4G LTE. Quant à sa batterie, amovible, de 3140 mAh, elle pourra être rechargée sans fil.

A la conquête du marché de la 4G

Le tout sous Android 4.1.2 Jelly Bean (en espérant une rapide mise à jour vers la 4.2 à l’heure où l’on entrevoit la présentation de la 4.3). Le G Pro embarque par ailleurs une foultitude de fonctionnalités. Côté capture d’image, il est doté d’un stabilisateur d’images, de la video HDR, du mode VR Panorama et la possibilité d’utiliser les deux capteurs simultanément (avec mode image dans l’image). Côté diffusion sur les périphériques d’image et de son, on retiendra le support MHL Dual Screen Dual Play et de Miracast. Enfin, on retrouve les applications maison Qslide (deux applications simultanées), LiveZooming (zoom en prise de vue vidéo) et QuickMemo (prise de notes sur image) hérité de son prédécesseur l’Optimus G (notamment) dans des versions améliorées selon LG.

Le G Pro devrait contribuer au succès, discret mais constant, de LG sur le marché des smartphones. Début mars, le constructeur se réjouissait d’avoir vendu plus de 10 millions de smartphones 4G LTE et annonçait son intention de doubler sa pénétration sur le marché du LTE/4G. Un marché estimé à 275 millions de terminaux en 2013 par Strategy Analytics. Une stratégie qui permet à LG de se hisser à la 3e place des vendeurs de smartphones derrière les indétrônables Samsung et Apple.


En images : Les smartphones et tablettes du MWC 2013

Les smartphones et tablettes du Mobile World Congress 2013

Image 13 of 20

LG Optimus G Pro
Malgré sa taille imposante, l'Optimus G Pro offre une prise en main agréable.

Recent Posts

AWS prend ses distances avec VMware version Broadcom

Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…

3 heures ago

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

6 heures ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

8 heures ago

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago