Pour gérer vos consentements :

Le Samsung Galaxy S3 hérite de la Premium Suite du Note 2

Samsung annonce une mise à jour de son smartphone phare, le Galaxy S3 lancé en mai dernier. Il s’agit en fait d’un enrichissement des fonctionnalités avec un ensemble d’applications baptisé Premium Suite déjà présentes dans le « phablet » Galaxy Note 2 et la tablette GalaxyTab 10.2.

Les nouveautés en question se concentrent sur plusieurs nouveautés. Page Buddy permet ainsi de lancer automatiquement l’application associée à une action par défaut. Par exemple, brancher des écouteurs déclenchera l’affichage du lecteur de fichiers audio. Par ailleurs, la liste des applications récemment utilisées affiche désormais les plus utilisées en premier.

Nouveaux traitements photo

Les photos sont automatiquement enrichies des informations de géolocalisation, date et même données météo. Indispensable ! L’effort porté sur le traitement des photos se prolonge à travers les prises de vue en faible lumière (et tenter d’égaler le Nokia Lumia 920 ?) et un mode rafale avec choix de la meilleure image d’une prise de vue de visages (Best Face).

Avec Premium Suite, l’utilisateur pourra diviser son écran pour afficher deux applications simultanées, ce qui peut s’avérer utile, notamment dans un contexte productif (consulter une page web ou un tableur Excel tout en rédigeant un e-mail par exemple). Les flux Facebook sont désormais accessibles depuis l’écran de connexion du terminal (Lock Ticker). Quant au Easy Mode, il permet de créer des widgets des fonctionnalités essentielles (contact, météo, alarme…). Des fonctions d’accessibilité sont également ajoutées pour faciliter l’usage du smartphone aux handicapés.

Courant décembre

L’ensemble de ces nouveautés, que Samsung présente en vidéo ici et et qui restent optionnelles, sera disponible avec la mise à jour vers Android Jelly Bean 4.1.2 qui a débuté récemment et devrait se généraliser en France courant décembre (tout dépend néanmoins de la politique de l’opérateur pour les smartphones bloqués). Une mise à jour disponible par les airs (OTA) ou via le logiciel maison Kies qui devrait être suivie, début 2013, par la version 4.2 de Jelly Bean.

Crédit photo © Samsung


Voir aussi
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes

Recent Posts

AWS prend ses distances avec VMware version Broadcom

Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…

16 heures ago

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

19 heures ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

21 heures ago

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

4 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

4 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

4 jours ago