Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

Les promotions Microsoft Windows 7 sont terminées

Le lancement de la campagne de prévente des nouveaux systèmes d’exploitation (OS) Windows 7 (Familiale et Professionnelle Premium) a tourné court. Selon l’éditeur, 24 heures auront suffi pour intéresser les internautes sur les offres promotionnelles.

Il faut dire que les tarifs avaient de quoi attirer puisque certaines offres promettaient jusqu’à 60% de réduction sur le prix pratiqué lors de la sortie officielle, le 22 octobre prochain. A la loupe, les tarifs étaient de 49,99 euros contre 119,99 euros pour la version Windows 7 Familiale Premium (version E) et 109,99 euros contre 285 euros pour Windows 7 Professionnelle Premium. Classe (version E).

Outre le nombre de copies françaises limitées (76.000), le site a connu quelques mésaventures et étant inaccessible pendant plusieurs heures. Une stratégie d’orchestration de pénurie ou de jeu sur la demande, reste à voir… Toujours est-il que les produits disponibles sur les sites des partenaires (Amazon, Cdiscount, Fnac, GrosBill, LDLC, Materiel.net, Pixmania, Rue du Commerce, Surcouf) sont vite partis.

La pré-sortie de Windows 7 résonne comme écho à celle officielle du système d’exploitation de Google, Chrome OS. Les « tauliers » de la maison Microsoft sont même sortis du bois pour relativiser la portée du lancement de Chrome. Selon Bill Gates, la notion de navigateur a été galvaudée : “En très grande partie, c’est plus un abus de terminologie qu’un réel changement”.

Steve Ballmer est resté sur la même ligne en défendant les couleurs de Windows : “Nous n’avons pas besoin d’un nouveau système d’exploitation. Nous avons juste besoin de faire évoluer Windows, ses applications, le navigateur Internet Explorer…la façon dont IE fonctionne en harmonie avec Windows et comment construire des applications comme Office”, a poursuivi le successeur de Bill Gates à la tête de Microsoft.

Des tacles bien appuyés pour conter la menace Google ? L’attrait du public vers Windows 7 devra se vérifier lors de la sortie officielle le 22 octobre prochain. Si loin…

Recent Posts

Onepoint veut reprendre Atos : les grandes lignes de son offre

Onepoint, l'actionnaire principal d'Atos, a déposé une offre de reprise du groupe. En voici quelques…

23 minutes ago

AWS prend ses distances avec VMware version Broadcom

Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…

21 heures ago

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

23 heures ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

1 jour ago

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

4 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

4 jours ago