Pour gérer vos consentements :

LG a vendu plus de 10 millions de smartphones au premier trimestre

LG Electronics annonce son trimestre le plus élevé depuis que le groupe est entré sur le marché mobile. Au cours du premier trimestre 2013, le constructeur coréen a vendu plus de 10,3 millions de smartphones. Au-delà de toutes ses attentes.

Cela se traduit par une hausse annuelle de 28,5% du chiffre d’affaires qui s’élève à 2,96 milliards de dollars (3,21 milliards de milliards de wons sud-coréens précisément) pour sa division Mobile Communications Company. Les profits opérationnels se montent à 122 millions de dollars, soit quatre fois plus que le niveau de 2012 à la même période.

Porté par la 4G

L’activité est notamment portée par les solutions LTE 4G. Particulièrement avec les bonnes ventes des Optimus G et G Pro, indique LG sans entrer dans les détails pour chacun des modèles. La Serie L et le Nexus 4 ont également participé au succès de la division.

Si LG a gagné des points sur le marché des smartphones, le constructeur reste loin derrière les deux locomotives du secteur Samsung et Apple qui occupent plus de 71% du marché à eux deux contre 3,2% pour LG (sources Strategy Analytics).

Conserver la troisième place

LG entend néanmoins conserver sa troisième place mondiale de vendeur de smartphones en étoffant ses gammes avec la nouvelle famille Optimus Serie L II pour les marchés de la 3G, et les Optimus G Pro et F pour la 4G.

Le succès des smartphones compense donc partiellement le recul d’activité de la division Entertainment (écrans de télévision). Avec ses divisions Home Appliance et Air Conditionné/Energie, le groupe LG génère un chiffre d’affaires global de 13 milliards de dollars sur le trimestre (+6,8%), mais un résultat net en recul à 20,30 millions de dollars. Les écrans de télévision, l’activité de trop pour LG ?


En images : Prise en main du Google LG Nexus 4

Google/LG Nexus 4 : prise en main en images

Image 15 of 15

Intégration réussie
La charte graphique des écrans de paramètres et applications/widgets en blanc sur fond noir est du plus bel effet. Globalement, l'intégration des applications est très réussie. Et l'absence de surcouche n'est pas vraiment problématique, au contraire.

Recent Posts

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

5 minutes ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

3 heures ago

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

4 jours ago