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L’iPhone 4S débarque chez Free Mobile

« L’iPhone est disponible chez #FreeMobile, rendez-vous dans votre espace abonné pour le commander dès maintenant;) » C’est par Twitter que Free Mobile a pris l’initiative d’annoncer la disponibilité de l’iPhone 4S dans son catalogue, comme l’ont annoncé nos confrères de Gizmodo.fr. Un terminal d’autant plus attendu que Xavier Niel en personne avait promis sa disponibilité lors de la présentation des offres le 10 janvier dernier.

Moins de trois mois plus tard, le terminal d’Apple est donc désormais réalité chez Free Mobile. Les modèles 16 Go sont disponibles en noir et blanc tandis que les versions 32 et 64 Go ne sont visiblement proposées qu’en noir. Le modèle 16 Go, est vendu 562 euros ou 1 euro à la commande puis 17, 99 euros par mois pendant 36 mois. Le modèle 32 Go coûte 682,50 euros ou 59 euros à la commande puis 19,99 euros par mois pendant 36 mois, enfin le modèle 64 Go s’élève à 785 euros ou 99 euros à la commande puis 21,99 euros par mois pendant 36 mois. À noter également une offre de l’iPhone 4 8 Go à 479 euros, susceptible de convenir aux budgets (un peu) plus modestes.

Avec l’iPhone 4S, Free Mobile peut espérer s’attirer une nouvelle clientèle. Laquelle pourrait néanmoins être freinée par les difficultés que l’opérateur rencontre actuellement sur son réseau. Passée l’euphorie du lancement, Free Mobile est embourbé dans des problématiques techniques qui rendent instables la qualité de ses services, d’une part, et les attaques des concurrents sur la validation de son infrastructure par l’Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes), d’autre part. L’union syndicale d’Orange a notamment engagé une procédure pour obtenir les documents attestant des mesures, méthodologies et résultats du réseau actif du nouvel opérateur auprès du régulateur. Selon Bouyques Telecom, Free Mobile compterait plus de 2 millions d’abonnés.


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