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Mac at Work : IBM veut faire une place aux Mac d’Apple en entreprise

IBM lance une nouvelle initiative visant à faciliter l’adoption des Mac d’Apple en entreprise. Un an après la signature de l’accord historique entre Apple et IBM autour des terminaux mobiles iOS – voir « Apple et IBM partent à l’assaut des entreprises avec iOS et Big Data » – c’est au tour du Mac de profiter de la puissance de frappe de Big Blue en entreprise.

La nouvelle offre Mac at Work prend place au sein des IBM MobileFirst Managed Mobility Services et permettra de gérer un parc de Mac, en plus des terminaux mobiles iOS (les smartphones iPhone et les tablettes iPad). Apple est le principal gagnant de cette annonce, la firme ayant toujours eu des difficultés à se faire une place en entreprise, malgré quelques succès, en particulier dans le secteur de l’infographie.

IBM surfe sur la vague Apple, et vice versa

IBM est-il en train d’abandonner purement et simplement le monde des PC traditionnels ? Côté serveurs, la firme d’Armonk a cédé son activité x86 à Lenovo. Et côté desktop, elle délaisse de plus en plus Microsoft au profit des solutions Apple.

La firme souligne dans son communiqué que les ventes de Mac s’accroissent plus rapidement que celles des machines Windows, et ce depuis près d’une décennie. Il était donc temps qu’elle se penche sur la place à réserver à ces machines en entreprise. Chose d’autant plus logique que Big Blue déploie d’ores et déjà des Mac en interne au travers de son programme Mac@IBM.

Le Mac s’affirme ainsi un peu plus comme une plate-forme crédible en entreprise, à la fois comme poste bureautique, mais également comme station de travail.

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