Pour gérer vos consentements :

Mainframe : BMC AMI met du machine learning dans les grands systèmes

Pour mieux répondre aux attentes du marché, l’éditeur de logiciels BMC a officialisé le lancement de l’offre BMC AMI (Automated Mainframe Intelligence). L’offre regroupe des solutions de gestion automatisée d’environnements mainframe. Toutes sont dotées de capacités d’apprentissage automatique (machine learning) et d’analyse prédictive.

BMC AMI inclut des solutions autonomes pour gérer la sécurité des grands systèmes (Security Management), leur performance (Performance & Availability Management), les coûts (Cost & Capacity Management) ou encore l’approche DevOps.

L’offre intègre aussi des connecteurs pour fonctionner avec les systèmes de gestion de l’information et des événements de sécurité (SIEM) existants. Splunk, IBM QRadar, ArcSight, LogRhythm et McAfee Enterprise Security Manager, entre autres.

« BMC AMI analyse automatiquement des dizaines d’indicateurs clés de performance (KPI) et des millions de métriques par jour », a déclaré l’éditeur. Il s’agit d’identifier et résoudre les problèmes techniques avant qu’ils ne freinent ou bloquent les processus en cours.

IA, ordinateurs centraux et datacenters

« Les équipes informatiques des entreprises font face à une complexité grandissante. Les volumes de données et les transactions explosent. Or, elles doivent aussi s’efforcer de soutenir le rajeunissement des effectifs mainframe, de combler le déficit de compétences et d’optimiser les coûts », a souligné Bill Miller, président de ZSolutions chez BMC.

Avec AMI, a-t-il ajouté par voie de communiqué, BMC ambitionne de leur donner « la possibilité de consacrer davantage de temps aux initiatives à forte valeur ajoutée. Et ce en supprimant les processus manuels grâce à une automatisation intelligente ».

C’est un défi de taille à l’échelle mondiale. Selon la société d’études Gartner, d’ici 2020, 30% des datacenters qui n’utilisent pas de manière suffisamment efficace l’intelligence artificielle (IA) pour soutenir leurs activités, ne seront plus économiquement viables et opérationnels (source : The IT Implications of the 2018 CIO Survey for I&O Leaders).

(crédit photo de une © IBM)

Recent Posts

AWS prend ses distances avec VMware version Broadcom

Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…

11 heures ago

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

14 heures ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

16 heures ago

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

4 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

4 jours ago