Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

Microsoft présente Expression Studio 2

Expression Studio 2 sortira le 15 mai en version anglaise. Cet ensemble comprend Expression Web 2 (conception de sites web), Expression Blend 2 (animations et interfaces utilisateur avancées), Expression Design 2 (dessin vectoriel et retouche d’image), Expression Media 2 (gestion/édition d’images et de vidéos) et Expression Encoder 2 (encodage de sons et vidéos).

Parmi les grandes nouveautés de cette nouvelle version, nous trouvons la prise en charge du PHP et des fichiers issus de Photoshop dans Expression Web 2 et le support de Silverlight dans Expression Web 2 et Expression Blend 2. La suite est conçue pour fonctionner en parallèle avec Visual Studio 2005 ou 2008. Le but est simple : permettre aux créatifs et aux développeurs de s’échanger un projet sans risque de voir leur travail écrasé par les modifications apportées par l’une ou l’autre des deux parties en présence.

« Expression Studio 2 révolutionne les méthodes de collaboration entre lesdesignerset les développeurs en nous permettant de mettre en œuvre une plus grande partie de notre vision de façon bien plus efficace », indique Paul Dawson, chargé de l’expérience chez Conchango. « Par ailleurs, la connexion renforcée entre Visual Studio 2008 et Expression Studio est réellement avantageuse. »

La suite sera disponible au tarif de 699 dollars, d’ici une dizaine de jours (le prix français n’est pas encore connu). Chaque logiciel peut cependant être acheté séparément : 299 dollars pour Expression Design 2, 499 dollars pour Expression Blend 2, 199 dollars pour Expression Media 2 ou Expression Encoder 2. Microsoft compte également lancer l’abonnement Microsoft Expression Professional en juin 2008. Pour 999 dollars (soit environ 641 euros), il donnera accès à Expression Studio, Visual Studio, Windows Vista, Office et Visio.

La compagnie souligne enfin que les utilisateurs qui achètent la version 1 de la suite (ou d’un de ses composants) pourront migrer gratuitement vers la version 2.

Recent Posts

AWS prend ses distances avec VMware version Broadcom

Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…

11 heures ago

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

13 heures ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

15 heures ago

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

4 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

4 jours ago