Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Microsoft annonce la vente directe d’Azure aux PME

MCA pour « Microsoft Customer Agreement ». C’est le nouveau modèle de contrat proposé par Microsoft aux PME pour l’achat de licences et de services Azure.

Auparavant, les entreprises passaient par un partenaire tiers et désormais, tout s’effectuera en direct avec l’éditeur. C’est d’ailleurs valable pour les contrats déjà en cours, et donc les prochaines mises à niveau et réabonnements.

Gestion directe des services et des coûts

Concrètement, à partir du mois de mars, les clients pourront gérer en interne des tâches généralement externalisées comme la facturation et la gestion des coûts et de leur abonnement.

« Au cours de la dernière décennie, notre manière de conduire nos affaires a changé et nous devons donc faire évoluer l’expérience d’achat pour mieux aider nos clients à innover et à prospérer » s’est justifié un porte-parole de Microsoft interrogé par Zdnet.com.

« Conçu pour répondre aux besoins de nos clients, cette nouvelle méthode d’achat numérique simplifiera l’expérience des clients. Ce modèle étend et améliore les fonctionnalités de facturation et de gestion des coûts, ainsi que les fonctionnalités complètes de gestion des abonnements et des comptes, offrant aux clients une visibilité, une transparence et une souplesse accrues pour la gestion de leurs achats et de leurs abonnements. »

Derrière cette évolution se cache aussi un autre axe stratégique : la mise à disposition d’ingénieurs Microsoft directement sur le site d’un client pour l’aider à concevoir des logiciels et personnaliser des services liés à Azure. Un choix qui exclurait encore davantage ses partenaires dont beaucoup tiraient leurs revenus de la maintenance et des abonnements à Azure.

Photo d’illustration Jozsef Bagota – Shutterstock.com

Recent Posts

AWS prend ses distances avec VMware version Broadcom

Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…

7 heures ago

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

10 heures ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

12 heures ago

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago