Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Napster creuse ses pertes: difficile d’affronter iTunes

Le marché du téléchargement payant de musique en ligne a le vent en poupe, certes, mais il reste difficile de rentabiliser une activité à la marge si réduite !

Napster continue d’en faire l’amère expérience. Le challenger du service iTunes d’Apple annonce une progression de son chiffre d’affaires pour son premier trimestre fiscal, de 161% à 21 millions de dollars, porté par la très forte demande du marché. Sur ce plan, Napster fait mieux qu’attendu. Avec 402.000 abonnés, il améliore même ses marges brutes ! En revanche, même les accords de distribution, comme la joint-venture‘ annoncée avec Tower Records Japan, n’ont pas suffi à améliorer le résultat net du groupe, qui creuse ses pertes à 19,9 millions de dollars, ou 46 cents par action. Wall Street ne semble pourtant pas tenir rigueur de ce résultat en demi-teinte, encourageant sur le chiffre d’affaires et inquiétant sur le résultat net, le titre progresse sur ses perspectives supérieures aux attentes pour le trimestre en cours. Comme quoi le mirage Internet fait encore rêver !

Recent Posts

Ce qui change avec la version 2024 du référentiel d’écoconception de services numériques

Un an et demi après sa publication initiale, le RGESN est mis à jour. Tour…

5 heures ago

Microsoft x Mistral AI : l’Autorité britannique de la concurrence renonce à enquêter

Le régulateur britannique de la concurrence renonce à une enquête approfondie sur le partenariat de…

7 heures ago

MFA obligatoire sur Azure : ce que prépare Microsoft

À partir de juillet 2024, Microsoft imposera progressivement le MFA pour certains utilisateurs d'Azure. Aperçu…

11 heures ago

Informatique quantique : Pasqal vend un premier ordinateur en Arabie Saoudite

La pépite française de l'informatique quantique Pasqal va installer un ordinateur quantique de 200 qubits…

12 heures ago

Incident « sans précédent » chez Google Cloud : que s’est-il passé ?

Le fonds de pension australien UniSuper a vu son abonnement Google Cloud supprimé - et…

13 heures ago

GPT-4o : où, quand et pour qui ?

OpenAI orchestre un déploiement très progressif de GPT-4o, y compris de ses capacités multimodales.

3 jours ago