Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Nouvelle levée de fonds pour Sparus Software

À l’occasion du second tour de financement de la société, Sparus Software a levé 3 millions d’euros, extensible à 4 millions d’euros en fonction d’éventuelles opérations de croissance.

Sparus Software avait déjà réalisé une première levée de 1,1 million d’euros en avril 2005, complétée par un apport des dirigeants de 300.000 euros supplémentaires. Franck Delorme, p-dg de Sparus Software, commente : « AXA Private Equity avait su nous faire confiance lors de notre phase d’amorçage voilà deux ans, phase délicate à dépasser pour toute entreprise de technologie. Nous sommes aujourd’hui très fiers qu’ils nous renouvellent leur support et soient rejoints à notre capital par Crédit Agricole Private Equity. »

Le Crédit Agricole Private Equity apporte entre 1,8 et 2,3 millions d’euros, le solde étant souscrit par AXA Private Equity, qui avait déjà participé à la première levée de fonds. Antoine Colboc, responsable de l’activité Capital Risque chez Crédit Agricole Private Equity explique ce choix : « J’ai été séduit par l’équipe de management et par la pertinence de l’offre de Sparus Software qui se positionne sur un marché à fort potentiel de croissance. »

De son coté, Laurent Foata, Director chez AXA Private Equity déclare : » Nous nous félicitons du travail accompli par Sparus Software depuis deux ans, tant en termes de R&D que de partenariats stratégiques et de références commerciales. »

« Pour les jeunes entreprises, les premiers clients et partenaires sont toujours les plus durs à convaincre. Ce second tour d’investissement nous permet d’accompagner Sparus Software dans son développement européen, étape incontournable pour se faire reconnaître sur le marché du logiciel comme un acteur international. »

Cette somme sera consacrée à consolider l’équipe de R&D pour renforcer l’avance technologique de la société ainsi que pour développer son organisation commerciale indique le groupe dans un communiqué, Sparus propose une solution  » All-in-One » et « Plug&Play », baptisée EveryWAN Mobility Manager.

Cette dernière intègre des fonctionnalités avancées de sécurisation, de gestion des communications et d’administration des terminaux mobiles sous Windows Mobile et Windows CE, jusqu’à la prise de contrôle à distance en temps réel pour les besoins de support aux utilisateurs.

Recent Posts

Oracle choisit l’expertise Java et SQL pour son « IA qui code »

Le voile est levé sur Oracle Code Assist. Présenté comme spécialisé en Java et SQL,…

6 heures ago

EPEI (Daniel Kretinsky) vise Atos : les axes directeurs de sa proposition

EPEI, la société d'investissement de Daniel Kretinsky, a déposé une offre de reprise d'Atos. En…

7 heures ago

Onepoint veut reprendre Atos : les grandes lignes de son offre

Onepoint, l'actionnaire principal d'Atos, a déposé une offre de reprise du groupe. En voici quelques…

10 heures ago

AWS prend ses distances avec VMware version Broadcom

Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…

1 jour ago

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

1 jour ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

1 jour ago