Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

Open Text dévoile ses ambitions

« L’acquisition d’Hummingbird nous met sur la voie du succès à long terme« , affirme John Shackleton, président et CEO d’Open Text.

Le rachat d’Hummingbirdfinalisé, l’actualité d’Open Text sera riche dans les prochains mois. S’il n’a pas encore fait connaître les détails de son plan d’intégration, le groupe a en revanche déjà entamé les grandes man?uvres visant à consolider son offre.

Open Text a déjà indiqué que les solutions RedDot d’Hummingbirdseront conservées dans le cadre d’une vaste stratégie de Web Content Management qui sera dévoilée dans les prochains jours. D’autre part, la gamme de solutions HummingbirdConnectivity sera maintenue comme une activité distincte.

Enfin, le groupe a indiqué qu’il introduira de nouveaux produits dans les semaines à venir, et présentera sa ‘roadmap’ produits en novembre, lors de sa conférence utilisateurs LivelinkUpqui se tiendra à Phoenix (Arizona).

« La consolidation du marché de l’ECM pousse les clients à choisir une alternative indépendante. Nous souhaitons faire valoir notre place de numéro un des fournisseurs indépendants de solutions d’ECM. »

L’entité réunie offrira un portefeuille de solutions destinées à un éventail de marchés verticaux, comme le juridique, les services financiers, l’énergie, l’industrie pharmaceutique, la distribution, l’industrie, les médias et le divertissement. Ainsi que pour pour la fourniture de solutions ECM à destination des organisations gouvernementales.

Enfin, les partenariats stratégiques avec Microsoft, Oracle et SAP seront étendus.

Et pour les clients ?

« Lorsque les deux entités seront complètement intégrées, les clients seront notre priorité numéro un. Nous nous engageons à maintenir un haut niveau de service et de support clients. La communication vers nos clients est très importance en cette période de transition, et nous communiquons d’ores et déjà notre stratégie aux clients de chacune des deux entités. »

Premier axe de cette stratégie, une initiative de ‘rebranding‘ : Hummingbird va désormais prendre le nom d’Open Text et la suite de produits Hummingbird Enterprise va être rebaptisée Livelink ECM – eDocs. En revanche les solutions RedDot et Hummingbird Connectivity conservent leurs noms.

Seul bémol au sein de tant de projets et d’ambitions, le départ de Fred Sorkin et Barry Litwin, respectivement Chairman et CEO de feu Hummingbird.

Recent Posts

AWS prend ses distances avec VMware version Broadcom

Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…

2 minutes ago

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

2 heures ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

5 heures ago

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago