Pour gérer vos consentements :

ownCloud vient concurrencer DropBox et Box.net en entreprise

ownCloud 2012 Business et ownCloud 2012 Enterprise sont deux offres de services d’accès aux fichiers déclinées à partir de la version 3 de ownCloud Community Edition. Deux solutions de classe entreprise pour le partage et la synchronisation de données.

A la base, l’édition communautaire ownCloud permet d’exécuter les synchronisations et partages de fichiers sur le matériel et les ressources de stockage de l’entreprise, d’utiliser les services d’hébergement publics ou les offres de stockage, voire de mixer les deux selon leurs besoins.

Adopter un modèle commercial

Projet open source, ownCloud adopte une dimension commerciale avec ces deux produits destinés aux entreprises et aux organisations. A la différence de l’édition communautaire – réputée pour sa flexibilité et la sécurité que représente une solution hébergée sur une infrastructure propriétaire – ownCloud 2012 ajoute une gestion plus facile, des abonnements pour le support, des plug-ins et des licences commerciales.

Les éditions Business et Enterprise comprennent les services d’accès aux fichiers, à tout moment, et depuis tout appareil fixe ou mobile avec l’introduction de clients de synchronisation pour Linux et Windows, ainsi que d’applications mobiles pour Android et iOS.

Du consommateur à l’entreprise

« Depuis plus de deux ans maintenant, ownCloud a permis de donner aux responsables informatiques d’entreprise la capacité d’offrir à leurs utilisateurs des accès faciles et sécurisés aux données de l’entreprise, tout en tirant parti de leur infrastructure existante comme back end, a déclaré Markus Rex, fondateur et CEO, ownCloud. Ces nouvelles offres amènent aux utilisateurs finaux, des clients de synchronisation faciles à utiliser et des applications mobiles, tout en fournissant un support commercial. »

Les offres ownCloud Business et ownCloud Enterprise

ownCloud 2012 Business étend l’infrastructure de ownCloud édition Community 3 et y ajoute la maintenance et le support, une licence AGPL, et le support pour les plug-ins open source. Les tarifs démarrent à 999 dollars par an (100 dollars par mois) pour un maximum de 50 utilisateurs.

ownCloud 2012 Enterprise ajoute une licence commerciale ownCloud, une console de gestion pour faciliter le déploiement, la gestion et l’activation des plug-ins commerciaux. Les tarifs démarrent à 15 000 dollars par an (ou 1 500 dollars par mois) pour un maximum de 250 utilisateurs.

Recent Posts

GPT-4o : où, quand et pour qui ?

OpenAI orchestre un déploiement très progressif de GPT-4o, y compris de ses capacités multimodales.

1 jour ago

Nom de domaine : Twitter définitivement remplacé par X

Elon Musk avait racheté le nom de domaine X.com à PayPal en 2017. Depuis juillet 2023,…

2 jours ago

Microsoft propose une délocalisation hors de Chine à ses ingénieurs IA et Cloud

Des centaines d'ingénieurs en IA et cloud travaillant pour Microsoft se voient proposer de quitter…

2 jours ago

Du « Monde » à Reddit, le point sur les partenariats data d’OpenAI

Reddit s'ajoute à la liste des « partenaires data » d'OpenAI. Qui rejoint-il ?

2 jours ago

Comment Younited a appliqué la GenAI au crédit conso

Younited a utilisé PaLM 2 puis Gemini pour catégoriser des transactions bancaires en vue de…

2 jours ago

Processeurs : les États-Unis fabriqueront 30 % des puces avancées d’ici 2032

Les États-Unis vont tripler leur capacité nationale de fabrication de puces et contrôler 30 %…

2 jours ago