Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Publicité : Internet supposé plus efficace que les médias traditionnels

Internet pourrait se révéler plus fort que les spots télé diffusés en boucle et les affiches publicitaires. Selon une étude réalisée par le cabinet Dynamic Logic pour l’IAB (Internet Advertising Bureau), la Toile serait un moyen plus efficace pour « créer une notoriété », donc « fixer » dans la tête des consommateurs un message publicitaire.

Une campagne de publicité diffusée sur internet laisserait en moyenne 34% de souvenir en plus sur une population l’ayant visionné par la Toile, un chiffre supérieur à celui observé sur une population qui se serait limitée à la télévision ou à la radio par exemple.

Selon l’analyse, Internet semble être un meilleur ambassadeur pour les marques. Les cyber-acheteurs sont plus nombreux (+11%) à bien se souvenir des messages d’une campagne publicitaire.

Internet fournir aux annonceurs un media plus pointu, capable de toucher un public précis à un moment donné. La précision offerte par le Web reste hors de portée des media plus traditionnels, affirment les auteurs de l’étude.

Néanmoins, cette analyse suscite quelques interrogations, notamment sur le temps d’exposition. Les internautes restent plus que jamais inégaux sur Internet. L’efficacité d’un message diffusé sur la Toile (ou ailleurs), aussi percutant soit-il, reste intrinsèquement lié au temps d’exposition. La pertinence supérieure d’un message diffusé sur la Toile reste sujette à caution.

Recent Posts

AWS prend ses distances avec VMware version Broadcom

Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…

7 heures ago

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

10 heures ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

12 heures ago

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago