Pour gérer vos consentements :
Categories: Sécurité

QNAP chiffre les données de son NAS de haut de gamme

Le QNAS TS-509 Pro Turbo NAS est un disque dur réseau (NAS pour Network Attached Storage) de haut de gamme comprenant cinq baies pour des disques durs extractibles à chaud. Bon point, il peut faire office de cible iSCSI économique, ce qui lui permet de prendre place au sein d’un SAN (Storage Area Network).

Ce produit qui adopte un processeur Intel Celeron et un système d’exploitation Linux (basé sur la Debian) est aisément extensible. La compagnie propose ainsi aujourd’hui la version 2.1.0 du firmware de son TS-509 Pro.

Au menu, nous trouvons une fonction de chiffrement des disques en AES 256, une nouveauté plus qu’intéressante. Un système de blocage des adresses IP permettra d’empêcher la plupart des tentatives d’intrusion. Cette mise à jour met donc l’accent sur la sécurité.

Les fonctionnalités ne sont toutefois pas oubliées. « La haute performance et les riches fonctionnalités de notre TS-509 Pro était déjà largement reconnu par la presse spécialisée à travers le monde. En mettant à jour sonfirmwareavec cette version 2.1.0, les administrateurs de réseaux pourront profiter pleinement de nouvelles fonctions avancées », déclare James Wu, product manager chez QNAP Sytems.

Ce produit supportera ainsi jusqu’à huit cibles iSCSI. Il pourra aussi faire office de station de surveillance vidéo. À cet effet, il prendra en charge un maximum de quatre caméras IP, dont il pourra enregistrer les flux. Enfin, les fonctions onduleur et USB sont mises à jour. Un serveur Syslog est même intégré à cette solution. Une offre très solide.

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

5 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

8 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

10 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

2 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

2 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago