Le constructeur chinois Lenovo vient de publier les résultats de son dernier trimestre d’activité. La firme bat tous les records et confirme sa seconde place sur le marché des PC (comme annoncé précédemment par le Gartner).
Sur le trimestre, la firme engrange 7,8 milliards de dollars de chiffre d’affaires, soit une hausse de 35,2 % par rapport à la même période de l’an dernier. Ceci se traduit par des parts de marché qui bondissent à 13,5 % (contre 11,1 % en 2010).
Lenovo dégage 144 millions de dollars de bénéfices sur le trimestre. C’est 87,9 % de plus qu’il y a un an.
Si le constructeur gagne des parts de marché sur tous les continents, il convient de noter que la Chine reste un de ses débouchés privilégiés. La société affiche un effet un chiffre d’affaires de 3,2 milliards de dollars dans ce pays. Ce dernier dépasse ainsi celui réalisé aux États-Unis.
Le marché chinois représente aujourd’hui 40,8 % des ventes de Lenovo, confirmant ainsi la place de leader du constructeur dans ce pays, avec 31,5 % de parts de marché. Les marchés matures (Amérique du Nord, Europe, etc.) et émergents (Amérique Latine, Inde, Russie, etc.) représentent un chiffre d’affaires de respectivement 3,3 milliards de dollars (42,6 % des ventes) et 1,3 milliard de dollars (16,6 % des ventes).
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