Le suspens était limité : deux candidats étaient déclaré pour obtenir le visa de sécurité SecNumCloud et c’est 3DS Outscale qui a franchi la ligne d’arrivée le premier.
Le prochain devrait être décerné à OVHCloud, « sauf sortie de route de dernière minute » a précisé Guillaume Poupard, le patron de l’ANSSI, présent lors d’un point presse dédié à l’annonce.
Pour la filiale de Dassault Systèmes, l’obtention du visa ouvre un peu plus de perpectives commerciales sur le marché des organismes publics et parapublics et des opérateurs d’importance vitale. Dans cette course au Cloud de confiance, 3DS Outscale prend donc une longueur d’avance. Plusieurs acteurs publics auraient d’ailleurs testé l’offre « Cloud Secteur Public » en configuration SecNumCloud avant le lancement officiel, selon sa directrice commerciale Servane Augier.
Par ricochet, les éditeurs de logiciels (en mode SaaS ) pourront bénéficier du label de confiance numérique pour leurs applications hébergées sur l’IaaS de 3DS Outscale.
L’offre sera aussi poussée dans les filiales aux Etats-Unis (40% du CA) et en Asie (20% du CA) , via le système d’exploitation Cloud maison, TINA OS.
» Le marché US est en pleine explosion. Beaucoup d’entreprises cherchent une alternative à AWS » affirme Laurent Seror, le CEO de 3 DS Outscale.
A l'occasion de l'université d'été Hexatrust, le directeur général de l'ANSSI Vincent Strubel a confirmé…
Microsoft a mis à jour sa principale bibliothèque cryptographique pour y ajouter deux algorithmes post-quantiques.
Mistral AI donne un premier aperçu de ses travaux sur la multimodalité en publiant Pixtral,…
La CJUE a confirmé une décision de la Commission européenne imposant à l'Irlande de récupérer…
8 milliards de livres, soit 9,5 milliards d'euros, au Royaume-Uni sur cinq ans.Le leader mondial…
Comme il l'a déjà fait avec Microsoft, Oracle va héberger de l'infrastructure OCI chez Google…