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Siebel systems propose 44 milliards d’économies aux assureurs

La fraude aux assurances coûte aux sociétés d’assurance 44 milliards de dollars par an, estime Siebel Systems, fournisseur de solutions CRM de gestion de la relation client. Pis, ce chiffre aurait augmenté de 63%, ces quatre dernières années. L’éditeur propose donc un outil pour lutter contre ces abus.

Fraudeur démasqué Son nouveau module, intégré à Siebel Insurance 7.8, entend analyser chacune des étapes des dossiers de demandes d’indemnisation, et identifier les nouveaux comportements frauduleux, afin de déjouer les plus sophistiqués. Ce qui devrait permettre aux assureurs de faire des économies. De plus, ce système permettrait d’accélérer le traitement des clients de bonne foi. En effet, l’identification des cas douteux permet d’épargner certaines vérifications manuelles aux autres. Madame Irma de la fraude Techniquement, cet outil se base sur l’analyse prédictive. En clair, il analyse les données et reconnaît différents types de comportements. Les dossiers sont répartis en fonction de cette classification. Dès qu’une démarche suspecte est détecté, l’alerte est donnée. C’est alors au gestionnaire de prendre une décision. Les fraudeurs n’ont plus qu’à bien se tenir.

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