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Stuart Bailey, Infoblox : « Nous voulons expérimenter la valeur du SDN »

Avec le lancement de Tapestry, Infoblox propose au DSI un outil qui va lui permettre de mieux comprendre son réseau et d’accompagner sa prise de décision. Stuart Bailey, le fondateur et CTO (directeur technique) d’Infoblox, a répondu à nos questions.

Silicon.fr : Pourquoi avez-vous lancé Tapestry ?

Stuart Bailey : Le networking est au même niveau de paradigme que le computing il y a vingt ans. Et la complexité pilote le coût du réseau. Nous devons la quantifier pour lancer la discussion. Mais comment la mesurer ? Tapestry n’est pas un produit, c’est une nouvelle méthode et un logiciel qui permettent gratuitement de capturer et d’affronter la complexité du réseau. Elle permet de mesurer comment l’infrastructure est déployée aujourd’hui.

Silicon.fr : Comment fonctionne Tapestry ?

Stuart Bailey, fondateur et CTO d’Infoblox

L’industrie traditionnelle des réseaux se concentre sur les architectures classiques. Mais aucune d’entre elles n’adresse la complexité et l’importance des mobiles. L’introduction de la mobilité, du BYOD, du cloud, etc. contribue à la complexité. Une complexité qu’il est important de dépasser. Pour capturer les données, nous devons challenger l’importance des mobiles. C’est pourquoi, pour capturer les données, Tapestry est une implémentation spécifique de notre technologie de capture qui utilise OpenFlow. Nous ne faisons pas un focus sur des réseaux particuliers, notre approche est générale. Nous aidons le marché à comprendre les interactions entre DNS et données des couches 2 et 3 de la typologie des réseaux.

Silicon.fr : Pourquoi l’avoir lancé en open source ?

Nous ne vendons rien, nous ne cherchons pas à faire de l’argent, nous voulons simplement expérimenter la valeur du SDN, et obtenir la reconnaissance sur un métrique raisonnable de la complexité. Bien sûr, nous attendons beaucoup de la communauté, que nous invitons à nous rejoindre. C’est un investissement important pour nous, et sur le long terme. Nous sommes au début, à la première étape d’une longue conversation avec les communautés.


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