Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

T-online trébuche sur ses coûts marketing

Agressive, la politique marketing de T-Online porte ses fruits avec 477.000 nouveaux abonnés gagnés au premier semestre 2005. Mais il en coûte fort cher au groupe, qui voit son bénéfice net reculer de 31% au deuxième trimestre, à 60,9 millions d’euros.

Dans le même temps, le chiffre d’affaires trimestriel de l’opérateur Internet a progressé de 4,3% à 522 millions d’euros. Mais toute politique marketing un tant soit peu agressive a son revers: ses charges. L’excédent brut d’exploitation (Ebitda) de T-Online chute de -43% à 92,6 millions d’euros. L’évolution des technologies et des offres ADSL, ainsi que leur promotion, ont un coût. Qu’il s’agisse de l’Allemagne, son secteur historique, de la France avec Club Internet ou de l’Espagne, le marché fortement concurrentiel de l’ADSL pèse sur les résultats du groupe.

Recent Posts

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

3 minutes ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

3 heures ago

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

4 jours ago