Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Télécoms: contrats en série pour Alcatel, Lucent et Nortel

Pour Alcatel, ce sont trois contrats majeurs qui ont été signés pour l’Amérique du nord. L’équipementier français exploitera ses services multimédias (MMS) dans le réseau de l’opérateur nord -américain First Cellular du sud de L’Illinois. Son réseau est désormais équipé de la suite logicielle multimédia d’Alcatel.

Par ailleurs, un accord avec AirNet Communications Corporation, présenté comme le leader technologique des stations de base large bande pilotées par logiciel, a été signé pour une durée de cinq ans. Il autorise Alcatel à acheter les sous-systèmes radio (BSS) d’AirNet pour les revendre à ses clients. Suite à cet accord, Alcatel a reçu de la société MBO Wireless, basée dans l’Oklahoma, des commandes de logiciels et des services associés dont le déploiement est prévu en Amérique du Nord sur les douze prochains mois. Enfin, Spatial Wireless, fournisseur de systèmes réseau de nouvelle génération pour les réseaux mobiles, exploitera les solutions pour les centres de commutation mobiles distribués (DMSC) du français. Il prévoit le déploiement conjoint de solutions de coeur de réseau. On ne connaît pas les montants de ces trois contrats. De leurs côtés, Lucent et Nortel ont annoncé lundi des contrats d’une valeur totale de 692 millions de dollars portant sur la fourniture à Verizon Wireless (opérateur américain) d’équipements de support pour son nouveau service haut débit sur l’internet sans fil. Lucent indique que Verizon Wireless devrait dépenser plus de 525 millions de dollars en technologies pour ses infrastructures sans fil sur les deux premières années du contrat. Il précise que son nouveau contrat vient « s’ajouter » aux accords qui le lient actuellement à Verizon Wireless. La tranche du contrat allant à Nortel représente quant à elle un montant de 167 millions de dollar sur deux ans et prévoit notamment la modernisation des stations existantes de Verizon Wireless et l’installation de nouvelles stations et de nouveaux modules.

Recent Posts

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

24 minutes ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

3 heures ago

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

4 jours ago