Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

Une bêta 1 de Windows 7 en décembre ?

Le calendrier du prochain Windows, nom de code Seven, semble se préciser. Nous savions déjà que la firme entendait désormais appliquer de nouveaux cycles de production, soit un système d’exploitation tous les trois ans. Sachant que Windows Vista est sorti le 20 janvier 2007, Windows 7 devrait donc faire son apparition début 2010, avec une RTM fin 2009.

Aujourd’hui, selon la très bien renseignée Mary Jo Foley de ZDnet.com, une première bêta de Windows 7 sera mise en ligne à la mi-décembre de cette année. Les tests en grandeur nature dureront donc 12 ou 13 mois. Selon elle, certains utilisateurs spécialement choisis auraient déjà accès à des pré-versions du futur OS et de son système multi-touch.

Selon les sources citées par la journaliste, cette première version test à grande échelle sera présentée une semaine avant Noël mais pas avant. Certains pensaient que Microsoft aurait profité WinHEC (Windows Hardware Engineering Conference) en novembre pour introduire le nouvel OS mais visiblement ce n’est pas le cas.

Et du côté des entreprises ? Selon Didier Burdinat, patron des produits Windows que nous avons interrogé il y a quelques mois, les entreprises attendent en général le SP1 d’un système d’exploitation pour migrer. Il est donc peu probable que Windows Seven soit adopté par les professionnels avant mi-2011.

Néanmoins, nous sommes en droit de nous demander si un cycle de trois ans entre chaque système n’est pas trop court. De fait, il est difficile pour une entreprise d’adopter un système d’exploitation en version SP1 (environ 18 mois après sa sortie), alors même que le suivant arrivera 18 mois plus tard. Il nous semble probable que certains clients traîneront les pieds face à ce rythme imposé, quitte à sauter une génération. Celle de Vista ?

Recent Posts

AWS prend ses distances avec VMware version Broadcom

Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…

2 heures ago

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

5 heures ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

7 heures ago

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago