Le septième opérateur mondial de téléphonie, l’américain AT&T, voudrait bien retourner à l’attaque du marché des mobiles. Et pour se faire, il pourrait bien créer une division baptisée AT&T Wireless, selon le
Wall Street Journal… Sauf que ce nom existe déjà. AT&T Wireless est une ancienne filiale du géant AT&T qui, séparée de sa maison mère, ne propose que des services de téléphonie mobile. Cet opérateur est le 16è mondial. Tout cela est bien compliqué et risque d’installer une belle confusion dans l’esprit des clients. Mais AT&T estime être dans son bon droit. Une disposition prévue dans le contrat de scission AT&T Wireless/AT&T prévoit que ce dernier puisse reprendre la marque AT&T Wireless! Le fait est qu’AT&T Wireless est en passe d’être racheté par Cingular pour 41 milliards de dollars. Cingular devra-t-il changer le nom de sa nouvelle filiale? En tout cas, AT&T pourrait tirer parti de la confusion ainsi engendrée auprès des consommateurs. AT&T a l’intention de développer des offres agressives afin de tenter de conserver les 22 millions d’abonnés de la société AT&T Wireless qui vont passer sous le contrôle de Cingular. Joli imbroglio en perspective. On voit mal ce dernier se résigner à changer le nom!
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