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Les ventes d’Apple Watch sont déjà en baisse

Selon l’analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities, les ventes de l’Apple Watch devraient se montrer moroses cette année, avec une baisse de 15-25 % par rapport à l’année passée. Un résultat qui serait très en dessous des attentes de la firme de Cupertino en la matière.

La montre connectée d’Apple, accessible sur le marché depuis début 2015, ne ferait donc déjà plus recette. Les smartwatches, simple phénomène de mode ? Oui explique l’expert, faute de killer application, d’une faible autonomie, d’une trop grande dépendance à l’iPhone et d’une expérience utilisateur passable.

Les ventes restent correctes pour Apple, même si très inférieures à celles des tablettes ou des smartphones. La firme est bien positionnée en étant devenue un des leaders du marché des montres (en valeur), grâce à ses très élitistes Watch.

9 millions de Watch en 2016, maximum

Il n’en reste pas moins que Ming-Chi Kuo reste pessimiste. Il estime que les ventes de Watch pourraient se fixer entre 8,5 et 9 millions d’unités en 2016, contre 10,4 millions en 2015.

Et ce malgré la sortie récente de la Watch Series 2, plus rapide et étanche (voir à ce propos notre article « Améliorations pour les iPhone 7 et refonte pour la Watch 2 »). Si les volumes de vente vont baisser, Apple peut espérer limiter la casse avec ses modèles premium, comme la Watch en céramique, résolument novatrice.

À lire aussi :
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