La saisonnalité du marché de la téléphonie mobile a une nouvelle fois profitée à Motorola. 60 nouveaux téléphones en 2004 ont retourné le marché au profit de l’équipementier.
En effet, Motorola a perdu sa place de numéro 2 mondial, conquise par le sud-coréen Samsung, selon l’institut Gartner. Mais avec 31,8 millions de terminaux livrés au quatrième trimestre, le constructeur pourrait regagner sa place en grignotant trois points de parts de marché. Motorola affiche un chiffre d’affaires record de 8,84 milliards de dollars, supérieur aux attentes du marché, et en progression annuelle de 27% (6,94 milliards au quatrième trimestre 2003). Le bénéfice net du groupe en profite pour progresser de 33,7% à 654 millions de dollars. Le bénéfice par action ressort à 28 cents, contre 18 cents en 2003 et une attente moyenne du marché à 24 cents. Pour l’exercice, Motorola a presque doublé son bénéfice et fait progressé son chiffre d’affaires de 35% à 31,3 milliards de dollars. Et pour le premier trimestre 2005, il table sur un chiffre d’affaires entre 7,5 et 7,9 milliards.
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