Pour gérer vos consentements :
Categories: CloudSmartphones

Vidéo: le Samsung Galaxy S2, un smartphone grand écran qui se branche sur le grand écran

Un poids plume (116 grammes), une taille fine (8,49 millimètres d’épaisseur) et un grand écran (4,27 pouces) très lumineux (technologie Super Amoled Plus). Le Galaxy SII est une vraie réussite qui se distingue par une connectique unique pour l’heure sur le marché. Son port MHL, qui cumule micro USB et mini HDMI, permet de brancher le terminal sur un téléviseur en HDMI en haute définition (1080p) comme on le découvre dans la vidéo. Impressionnant, tant pour les photos que la vidéo.

Le Galaxy S2 embarque la plate-forme Google Android 2.3 Gingerbread (enrichi de l’interface WizTouch 4 de Samsung) qu’anime par un processeur double-coeur maison : le Exynos 4210 Orion cadencé à 1,2 GHz et présenté comme 1,7 à 5 fois plus rapide que ses concurrents. Il est vrai que le terminal est très réactif. Côté capteurs, le successeur du Galaxy S se distingue par un dorsal de 8 mégapixels avec flash LED et un frontal pour la visiophonie de 2 Mpx. Il supporte l’enregistrement des vidéos en Full HD 1080p. Sa conséquente mémoire interne de 16 Go pourra être étendue de 32 Go par carte micro-SD.

S’il est 3G+ (HSDPA), le Galaxy SII fait en revanche l’impasse sur le LTE.Il est vrai que d’ici 2013, année probable d’apparition des premiers réseaux 4G en France, Samsung a le temps d’affiner son offre. Et supporter également le NFC qui mettra en oeuvre les services sans contact (notamment le paiement mobile) comme sur le Nexus S de… Samsung.

Il se pourrait donc bien que le Galaxy S II constitue le meilleur smartphone du moment, du moins chez Samsung. Ce petit bijou est disponible depuis le 28 mai à la vente. Mais à produit haut de gamme, prix de luxe : 649 euros nu. Bouygues Telecom le propose à près de 200 euros (pour un forfait Neo 4 de 3 heures à 47,90 euros/mois pour 2 ans d’engagement). Le terminal ne devrait pas tarder à faire son apparition chez la concurrence. On le trouve également chez Virgin Mobile (à partir de 101 euros pour un forfait 6 heures à 59 euros) mais aussi chez Prixtel.

Démonstration du Samsung Galaxy SII (Silicon.fr/NetMediaEurope).

Recent Posts

Oracle choisit l’expertise Java et SQL pour son « IA qui code »

Le voile est levé sur Oracle Code Assist. Présenté comme spécialisé en Java et SQL,…

17 heures ago

EPEI (Daniel Kretinsky) vise Atos : les axes directeurs de sa proposition

EPEI, la société d'investissement de Daniel Kretinsky, a déposé une offre de reprise d'Atos. En…

19 heures ago

Onepoint veut reprendre Atos : les grandes lignes de son offre

Onepoint, l'actionnaire principal d'Atos, a déposé une offre de reprise du groupe. En voici quelques…

22 heures ago

AWS prend ses distances avec VMware version Broadcom

Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…

2 jours ago

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

2 jours ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

2 jours ago