NDP Group a évalué les ventes de Windows Vista, qui reste encore et jusqu’au 30 janvier réservé aux entreprises sous licence ou assurance logiciel, au cours des 30 premiers jours de disponibilité (Vista est sorti fin novembre 2006).
Si elles sont inférieures aux ventes enregistrées par Windows XP, elles sont en revanche supérieures aux ventes de Windows 2000, et surtout elles surpasseraient les prédictions des analystes.
Ainsi, les ventes de Vista au cours du premier mois dépasseraient de 65 % celles de Windows 2000 enregistrées en mars 2000, et ne seraient que de -3,7 % en dessous des ventes de Windows XP en novembre 2001.
Selon Chris Swenson, analyste du NPD Group, « ces résultats peuvent être qualifiés de forts, ou en tout cas de plus forts qu’attendu« .
Mais la plus grande surprise provient de la vente de Vista aux entreprises moyennes et grandes, qui achèteraient l’OS en plus grande quantité que les petites entreprises, alors que les analystes tablaient sur l’inverse !
Rappelons qu’une étude de Forrester affirme qu’une entreprise de plus de 1000 employés sur quatre devrait déployer Vista au cours de sa première année de disponibilité, puis de nouveau une entreprise sur quatre au cours de la seconde année.
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