Pour gérer vos consentements :
Categories: Réseaux

1&1 revisite sa gamme de solutions d’hébergement mutualisé

1&1 met aujourd’hui à jour ses offres d’hébergement Linux mutualisé (avec trafic illimité), qui proposent un espace de stockage plus important que précédemment. Oliver Mauss, CEO de 1&1 Internet estime que « pour les entreprises françaises, le rôle du pack d’hébergement tout compris n’a jamais été aussi important. Avoir une présence sur Internet, et même un commerce en ligne, sont désormais essentiels à la réussite; et le choix de la technologie et du fournisseur d’hébergement peut impacter le bilan d’une entreprise. Nos développeurs travaillent ardemment afin de faire en sorte que nos packs hébergement offrent la meilleure performance en ligne possible ainsi que des applications efficaces pour aborder facilement les principales questions du business en ligne. »

Premier produit de cette gamme, le Pack Initial comprend 2,5 Go d’espace disque réservé aux pages web (accessible par FTP), un nom de domaine, dix comptes de courrier électronique (2 Go de quota par boite aux lettres) et un outil permettant de faciliter la création d’un site web (limité à dix pages). La compagnie vous donne la possibilité de télécharger un logiciel de création de sites professionnel, NetObjects Fusion 1&1 Edition, et propose un outil d’aide au référencement. Pour la programmation, PHP est présent, ainsi qu’une base de données MySQL. Le tout sera facturé 1,99 euro HT par mois.

Pour 4,99 euros HT par mois, vous pourrez accéder au Pack Confort : espace web porté à 100 Go, deux noms de domaine, cent comptes de courrier électronique (2 Go de quota par boite aux lettres, 25 Go maximum au total), cinq bases de données MySQL, un logiciel de création de site web (limité à trois sites de quinze pages chacun) et un outil d’aide au référencement. NetObjects Fusion 1&1 Edition est toujours accessible. Perl, Python et le framework Zend rejoignent PHP. Une offre solide et complète.

La compagnie propose également des solutions spécifiquement dédiées aux professionnels. Le Pack Pro, à 9,99 euros HT par mois, comprend ainsi 250 Go d’espace disque, trois noms de domaine, cinq cents comptes e-mail, vingt bases de données MySQL et un outil de création de sites (valable pour un maximum de cinq sites de vingt-cinq pages chacun). 1&1 vous donne ici le choix entre deux logiciels de création de sites professionnels : Adobe Dreamweaver CS4 ou NetObjects Fusion 1&1 Edition.

Si vous souhaitez aller encore plus loin, le Pack Premium – facturé 19,99 euros HT par mois – est fait pour vous. Il reprend les caractéristiques du Pack Pro, mais en augmente l’espace de stockage (500 Go), le nombre de boites aux lettres (1000), le nombre de bases de données MySQL (50) et la capacité de l’outil de création de sites web (maximum de dix sites de trente pages chacun). Il porte également le nombre de noms de domaine à quatre et propose un certificat SSL. 1&1 signale que le Pack Premium est hébergé sur des serveurs plus puissants, qui permettront d’installer des applications web lourdes.

Ces offres sont plutôt équilibrées, même si l’on regrette que les quotas globaux pour les boites aux lettres restent limités à 25 Go (quel que soit le pack choisi) et que le certificat SSL ne soit pas offert aux possesseurs d’un Pack Pro. Notez qu’une promotion permet de disposer des Packs Confort, Pro et Premium à moitié prix pendant six mois, en cas d’engagement pour un an.

Recent Posts

Oracle choisit l’expertise Java et SQL pour son « IA qui code »

Le voile est levé sur Oracle Code Assist. Présenté comme spécialisé en Java et SQL,…

3 jours ago

EPEI (Daniel Kretinsky) vise Atos : les axes directeurs de sa proposition

EPEI, la société d'investissement de Daniel Kretinsky, a déposé une offre de reprise d'Atos. En…

3 jours ago

Onepoint veut reprendre Atos : les grandes lignes de son offre

Onepoint, l'actionnaire principal d'Atos, a déposé une offre de reprise du groupe. En voici quelques…

3 jours ago

AWS prend ses distances avec VMware version Broadcom

Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…

4 jours ago

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

4 jours ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

4 jours ago