Avec 244,9 millions de dollars de chiffre d’affaires au troisième trimestre fiscal, clôt le 28 février, 3Com enregistre une chute des ventes de 31,2% par rapport au trimestre équivalent 2001/2002 (356 millions de dollars).
Durant le même temps, 3Com a réduit sa perte nette à 79 millions de dollars, grâce à des mesures draconiennes pour réduire les coûts. La marge brute du groupe atteint 112 millions de dollars, soit 46% du chiffre d’affaires. La division « Entreprise networking » est très largement responsable de cette chute des revenus. Son activité principale, la plus importante du groupe, est consacrée à la vente d’équipements réseaux aux entreprises d’Amérique du Nord. Un marché particulièrement touché par le contexte de guerre contre l’Irak. Malgré ces difficultés, les résultats étaient attendus et ne devraient pas trop peser sur le titre. Il reste que 3Com n’a pas souhaité communiquer de prévisions, étant donné l’incertitude des marchés. Par ailleurs, 3Com ne renonce pas à certaines acquisitions (lire notre information par ailleurs).
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