Pour gérer vos consentements :

3D appliquée à l’industrie : Toyota Motor se rapproche de Dassault Systèmes

Toyota Motor Europe et Dassault Systèmes annoncent une collaboration dans le domaine du marketing numérique.

Le contrat, qui porte sur une durée de trois ans, concerne « l’automatisation et l’intégration de la production de contenus dans les applications de visualisation 3D haut de gamme », précise le communiqué.

Objectif de ce partenariat : personnaliser l’expérience d’achat de véhicules avec notamment la prise en compte de la localisation et des spécifications liées à celle-ci.

Si Toyota est l’une des sociétés à la source de la gestion lean (« gestion de la production au plus juste »), Dassault Systèmes a acquis un savoir-faire conséquent dans le domaine de la 3D appliquée à l’industrie.

Son outil 3DEXCITE, qui permet de créer des solutions de visualisation en vue d’expériences de marketing interactif, sera mis à contribution afin « d’automatiser et d’intégrer ses processus de production d’actifs marketing numériques ».

Les données d’ingénierie provenant de Toyota vont permettre de créer des contenus marketing avec de la visualisation virtuelle de véhicules.

« La vision de Dassault Systèmes nous aide à préparer une stratégie digitale solide qui nous permettra d’être davantage compétitifs en termes de coûts, de temps, de qualité, d’évolutivité, d’intégration et d’agilité dans la production de nos ressources de marketing numérique », selon  Alex Carnazza, Manager Web Content & Brochures, Marketing Communications, au sein de Toyota Motor Europe, cité dans le communiqué.

« Nous aidons Toyota Motor Europe à connecter les données, les personnes et les idées pour susciter l’enthousiasme et l’émotion de ses clients très tôt dans leur expérience d’achat », a déclaré Olivier Sappin, Vice-Président en charge de la branche Industrie, Transport & Mobilité chez Dassault Systèmes.

Les consommateurs sont de plus en plus friands d’expériences numériques interactives. A tel point qu’elles peuvent influencer le processus d’achat.

Conçu spécifiquement pour l’industrie automobile, l’Industry Solution Experience Virtual Garage de Dassault Systèmes va dans ce sens, en tirant profit des données issues directement de la CAO (Conception Assistée par Ordinateur) des véhicules.

(Crédit photo : Toyota Design)

Recent Posts

Ce qui change avec la version 2024 du référentiel d’écoconception de services numériques

Un an et demi après sa publication initiale, le RGESN est mis à jour. Tour…

6 heures ago

Microsoft x Mistral AI : l’Autorité britannique de la concurrence renonce à enquêter

Le régulateur britannique de la concurrence renonce à une enquête approfondie sur le partenariat de…

8 heures ago

MFA obligatoire sur Azure : ce que prépare Microsoft

À partir de juillet 2024, Microsoft imposera progressivement le MFA pour certains utilisateurs d'Azure. Aperçu…

12 heures ago

Informatique quantique : Pasqal vend un premier ordinateur en Arabie Saoudite

La pépite française de l'informatique quantique Pasqal va installer un ordinateur quantique de 200 qubits…

13 heures ago

Incident « sans précédent » chez Google Cloud : que s’est-il passé ?

Le fonds de pension australien UniSuper a vu son abonnement Google Cloud supprimé - et…

14 heures ago

GPT-4o : où, quand et pour qui ?

OpenAI orchestre un déploiement très progressif de GPT-4o, y compris de ses capacités multimodales.

3 jours ago